Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/vhosts/nhdcmauritius.com/httpdocs/sites/all/themes/drupalwebltd/template.php on line 83
Résidence Lavande : Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, honore la cérémonie de remise des clés par sa présence | NHDC Ltd
NHDC

Actualités

Résidence Lavande : Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, honore la cérémonie de remise des clés par sa présence

10 mars, 2022

Résidence Lavande : Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, honore la cérémonie de remise des clés par sa présence

 La cérémonie symbolique de remise de clés aux bénéficiaires d’une unité de logement à la Résidence Lavande, située à Dagotière, s’est tenue le 17 février 2022, en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, du Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, de la Vice-première ministre Leela Dookun-Lutchoomun et de la Haut-Commissaire de l’Inde à Maurice, Nandini Singla, entre autres. Ce complexe résidentiel de 656 unités de logement, construit sur un terrain d’une superficie de 26 arpents, fait partie d’un projet de 956 unités de logement, financé par le gouvernement Indien à travers un don de 20 millions de dollars américains et une ligne de crédit de 25 millions de dollars américains. Les 300 autres unités de logement ont été construites dans la région de Mare Tabac.

En effet, après l’inauguration virtuelle de ce projet de 956 unités de logement par le Premier ministre, Pravind Jugnauth et son homologue Indien, Narendra Modi, le 20 janvier 2022, les premiers bénéficiaires ont reçu les clés de leur maison le 17 février dernier. C’était lors de la cérémonie symbolique de remise de clés, organisée par la National Housing Development Company Ltd, en collaboration avec le ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire.

Dans son allocution, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a remercié le gouvernement Indien pour sa contribution dans la réalisation de ce projet d’envergure de logements sociaux et a rappelé les excellentes relations qui existent entre Maurice et la Grande Péninsule.

Il a aussi fait ressortir, qu’en dépit des crises engendrées par la pandémie « le logement social reste une des priorités du gouvernement ».

Il a ainsi annoncé que le projet de construction de 12000 maisons par la NSLD est en bonne voie et que les premières maisons devraient sortir des terres très prochainement. Il a aussi ajouté que, «afin d’offrir la chance à plus grand nombre de mauriciens de devenir propriétaire d’une maison, le gouvernement a rajouté une nouvelle catégorie à la liste des bénéficiaires, soit les familles dont les revenus mensuels se situent entre Rs 30,000 et Rs 60,000 ».

Quant au Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, il a souligné que le projet de 656 unités de logement a nécessité un investissement de l’ordre de Rs 1,3 milliards. « La construction d’une unité de logement coûte environ Rs 1,8 million, mais grâce au subside du gouvernement, elle est vendue à Rs 705, 000 aux bénéficiaires », a-t-il poursuivi.

A noter que chaque unité de logement comprend deux chambres à coucher, d’un salon, d’une salle à manger, d’une cuisine et d’une salle de bain et toilettes. La Résidence Lavande est également dotée de nombreuses facilités dont d’un espace commercial, d’un centre communautaire, de deux jardins d’enfants, d’un terrain de mini-foot, de deux parcours de santé avec gym en pleine air, d’espaces verts et de vergers communs. Celle-ci est aussi équipée d’une station de traitement des eaux usées et d’un champ d’épuration.