Inauguration des Unités de Logement à Résidence Solitude, Triolet
Solitude, le 29 août 2024 – La National Housing Development Company Ltd (NHDC), en collaboration avec le Ministère du Logement et de l'Aménagement du Territoire, a inauguré un nouveau projet de logement social à Résidence Solitude, Triolet. Ce projet, financé par le Saudi Fund for Development, comprend la construction de 18 unités de logement. La cérémonie d'inauguration a eu lieu ce 29 août 2024 en présence de l'Honorable Louis Steven Obeegadoo, Premier Ministre adjoint, Ministre du Logement et de l'Aménagement du Territoire, et Ministre du Tourisme, ainsi que d'autres personnalités éminentes.
Le projet de Résidence Solitude, comprenant 18 unités de logement construites sur des terrains d'État à proximité de l'actuelle Résidence Le Solitaire de la NHDC, a débuté le 19 janvier 2024 et a été réalisé pour un coût total de MUR 53,8 millions. Les unités de logement se composent de 12 maisons individuelles de plain-pied et de 6 duplex également de plain-pied, avec la possibilité d'une extension à l'étage supérieur.
Chacune des 18 unités offre un espace de vie fonctionnel avec une surface brute de 69,40 m². Les unités de logement comprennent deux chambres, un salon, une salle à manger, une cuisine équipée (avec un plan de travail carrelé, un évier en acier inoxydable et un robinet), une salle de bain complète, et une véranda. Les maisons sont peintes à l'intérieur comme à l'extérieur et disposent de portes et fenêtres en aluminium, d'un système de câblage électrique avec mise à la terre, d'une distribution d'eau froide, et d'un système de gestion des eaux usées par fosse septique individuelle. Chaque unité est également dotée d'un espace de stationnement pour un véhicule, et des provisions ont été faites pour l'installation de panneaux photovoltaïques, d'un réservoir d'eau sur le toit, ainsi que d'un système de récupération des eaux de pluie.
Deux des 18 unités ont été spécialement conçues pour les personnes à mobilité réduite, avec des rampes d'accès et des installations sanitaires adaptées, incluant des barres d'appui dans les salles de bain et toilettes.
Les infrastructures principales sur le site incluent des routes internes de 5,5 mètres de largeur avec des trottoirs de 1,5 mètre de chaque côté, un réseau complet de distribution d'eau et d'électricité, des drains pour les eaux pluviales, et un éclairage public. De plus, une salle polyvalente de 127 m² a été construite pour le bénéfice des résidents de Résidence Solitude et Résidence Le Solitaire.
À propos de la National Housing Development Company Ltd
Fondée en mars 1991, la National Housing Development Company Ltd (NHDC) est une entité publique mauricienne engagée à fournir des logements abordables et de qualité aux ménages à faible et moyen revenu. En tant qu'acteur clé dans le secteur du logement social, la NHDC a développé à ce jour plus de [mettre à jour avec le nombre actuel] unités, témoignant de son dévouement continu à l'accessibilité au logement et à l'amélioration de la qualité de vie. L'État mauricien reste l'actionnaire majoritaire, soulignant l'importance stratégique de la NHDC dans les politiques de logement du pays.