NHDC

Actualités

Hard Ship Case

17 novembre, 2021
Le couple De Souza obtient une maison à la Résidence Prés Vert à Malherbes

Le couple De Souza obtient une maison à la Résidence Prés Vert à Malherbes

Anastasia et Dylan de Souza, âgé de 23 et 24 ans respectivement, peuvent enfin goûter aux joies d’être propriétaires de leur propre maison. Ils ont reçu les clés de leur nouvelle maison à la Résidence Prés Vert à Malherbes des mains du Premier ministre adjoint, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire et ministre du Tourisme, Steven Obeegdaoo, le 7 novembre dernier et ce, en présence du Deputy Chief Whip du gouvernement, Kenny Dhunoo.

Mais avant d’obtenir leur nouvelle maison, le couple de Souza a vécu des moments difficiles. Avec ses deux enfants Kylian et Keylian, alors encore bébés, il avait été prié en février 2020 de libérer la maison qu’il louait à Lallmatie. Ne sachant pas où aller, il avait fini par occuper illégalement un terrain appartenant à l’État à Malherbes.

Avec l’aide de l’ONG Caritas, Dylan a pu trouver un emploi dans une société de construction et a, entre temps, accepté de libérer le terrain de Malherbes pour aller vivre, avec sa petite famille, chez une tante.

Mais les deux familles étaient contraintes de partager les deux pièces de la petite maison, que possède la tante de Dylan. Les choses se sont compliquées pour la famille de Souza, quand elle a appris que les jumeaux Kylian et Keylian, âges de 2 ans, ont un problème aux pieds et qu’ils devront suivre des traitements à l’hôpital pour pourvoir marcher.

Toujours accompagnée de l’ONG Caritas, la famille de Souza a entrepris les démarches auprès de la NHDC pour obtenir une maison, ce afin que Kylian et Keylian puissent vivre dans de meilleures conditions. Et, à la suite d’une enquête menée par les officiers de la NHDC, la demande du couple a été traitée comme un hardship case. Anastasia et Dylan ont ainsi pu bénéficier, le 17 novembre dernier, d’une maison de la NHDC à la Résidence Prés Vert à Malherbes.

Le Premier ministre adjoint, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo a félicité le couple de Souza pour l’effort consentit afin de pouvoir offrir une maison décente à ses deux enfants et aussi l’ONG Caritas, qui accompagne les familles en difficulté.

A noter que Caritas s’est chargée du dépôt, qui est d’un montant de Rs 31,000. Dylan de Souza devra pour sa part s’acquitter de la mensualité de Rs 1,800, sur une période de 25 ans.