NHDC

Actualités

126 nouvelles unités de logement livrées à Gros Cailloux

19 novembre, 2021

La Résidence Vetiver à Gros Cailloux, qui comprend 126 unités de logement, accueille depuis le 19 novembre 2021, ses premiers heureux propriétaires. Ces derniers ont reçu les clés de leur nouvelle maison des mains du Premier ministre adjoint, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo et de celles de la PPS de la région, Dorine Chukowry, lors d’une cérémonie symbolique de remise des clés, qui s’est tenue le vendredi 19 novembre.

Construite sur deux niveaux, chaque maison comprend deux chambres à coucher, deux salles de bain et toilettes, une cuisine, un salon et une salle à manger ainsi qu’une terrasse couverte à l’étage, qui peut être convertie en espace habitable. Chaque unité est également dotée d’un parking privé.

Ce complexe résidentiel de la NHDC, dont les travaux avaient démarré en août 2018, a nécessité, pour rappel, un investissement de Rs 207,7 millions. Le coût de construction par unité de logement est estimé à environ Rs 1,9 millions. Toutefois, avec la subvention du gouvernement, qui avoisine les Rs 1,2 millions, le prix de vente proposé aux bénéficiaires est d’environ Rs 700,000 seulement.

Réitérant l’engagement du gouvernement à construire un maximum de maisons pour satisfaire la demande grandissante des Mauriciens pour une maison décente et abordable, le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, a fait ressortir qu’un millier de nouvelles maisons sera livré d’ici le début de l’année 2022 et qu’il est prévu que la NHDC livre quelques 3000 autres maisons d’ici 2024.

Profitant de l’occasion, il a aussi annoncé, que les contrats pour la construction des 12,000 maisons, annoncée par le gouvernement, sont en train d’être alloués et que les travaux devraient débuter en mai de l’année prochaine. « Les premières maisons seront livrées fin 2023 et la totalité en 2024 », a précisé le Premier ministre adjoint.

Il a également rappelé que 600 maisons seront construites dans chacune des 20 circonscriptions de l’île.

Quant à la PPS, Dorine Chukowry, elle a félicité les nouveaux propriétaires. « Pour vous tous présents ici, c’est un rêve qui devient réalité. Devenir propriétaire, c’est signe de progrès et de réussite », a-t-elle dit. Dorine Chukowry a aussi invité les familles à profiter pleinement des facilités dont dispose le complexe résidentiel telles que le jardin d’enfant, le terrain de pétanque ou encore l’espace vert. A noter que provision a aussi été faite pour que le complexe puisse abriter «enn ti laboutik ek enn ti bazar ».