NHDC

Actualités

Visite du ministre des Affaires étrangères de l’Inde, le Dr Subrahmanyam Jaishankar, au complexe de la NHDC de Dagotière

08 mars, 2021

Le Ministre des Affaires étrangères de l’Inde, le Dr Subrahmanyam Jaishankar, a, lors de son séjour à Maurice, visité le complexe de la NHDC de Dagotière, qui comprend 656 unités de logement. Ce projet financé, en partie, par le gouvernement indien devrait être complété d’ici octobre 2021. Accueilli par le Premier ministre adjoint, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, le Dr Subrahmanyam Jaishankar, a ainsi pu constater de visu l’avancement des travaux.

« Je suis personnellement très impressionné par la qualité des logements et heureux de voir la politique étrangère de l’Inde en action. Je félicite le gouvernement mauricien pour avoir pu réaliser ce projet dans les temps », a déclaré le ministre des Affaires étrangères de l’Inde, le Dr Subrahmanyam Jaishankar.

Le Premier ministre adjoint et ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire, et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo a, pour sa part, rappelé que si ce projet, exceptionnel de par sa taille, a pu être réalisé « c’est grâce à la générosité et la solidarité de la République de l’Inde ».

Le complexe résidentiel de Dagotière sera également doté d’un centre communautaire, de facilités commerciales, d’espaces verts et d’aires de jeux entre autres.

A noter, que la construction de 300 autres unités de logement, actuellement en cours, à Mare Tabac est financée par la même enveloppe d’aide provenant du gouvernement indien. Le coût de la construction des deux projets, qui représentent un total de 956 unités de logement, est estimée à environ Rs 1,7 milliards.