NHDC

Actualités

Jeux de la NHDC 2018

06 juillet, 2018

Jeux de la NHDC 2018 dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de l'indépendance de l'Ile Maurice

Avec la collaboration du Ministère des Terres et du Logement et le Ministère de la Jeunesse et des Sports, la National Housing Development Co Ltd a célèbré le 50ème anniversaire de l’indépendance de l’Ile Maurice avec les habitants des complexes NHDC à travers le pays en organisant des journée sportives.

Le but premier est de réunir la famille NHDC afin de permettre aux résidents de passer des moments de détente et de divertissement. Le sport est un élément unificateur prônant des valeurs fortes telles que le sens de la discipline, le goût de l’effort, l’esprit d’équipe et le respect de soi et d’autrui entres autres. Ces jeux ont également pour but d’encourager l’émergence de jeunes talents dans les disciplines retenues. La découverte d’affinités parmi les habitants aiderait à consolider la cohésion sociale au sein des complexes résidentiels NHDC.

 Les résidences de la NHDC ont été regroupées en régions avec les éliminatoires qui ont eu lieu comme suit :

Région Date Lieu de l’évènement Nombre de participants
Nord 28 janvier 2018 Mapou Plus de 300
Sud 4 février 2018 Britannia Environ 250
Est 18 février 2018 Union Flacq Environ 200
Ouest 25 février 2018 Pierrefonds Environ 300
Centre 4 mars 2018 Camp-Levieux Environ 150

La finale a eu lieu le 24 juin 2018 au Stade Germain Comarmond ou il y avait pas moins de 600 participants ainsi que les supporteurs. 

Des facilités ont été offertes aux participants, notamment le transport, les sandwichs et les boissons ainsi que les t-shirts représentant leurs régions. Les disciplines qui ont été à l’affiche étaient le football (5-aside), le mini volley-ball, le mini Basket, le cross individuel, la pétanque, le domino et la chasse aux trésors. 

La finale a été agrémentée par un spectacle culturel ou nos artistes locaux telle que MGI, Krumania Dance Group et Mr Love ont créé une ambiance festive pour nos invités. Nous avons aussi été aidé par la collaboration inestimable des sponsors du secteur privé à qui la NHDC est très reconnaissante. 

Nous ne pensons pas s’arrêter en si bon chemin. Notre engagement étant l’accompagnement sociale, notre CEO, Monsieur Gilles L’Entêté, pense réitérer ce genre d’évènement pour les habitants de la NHDC dans les années à venir.    

Quelque clichés des journées sportives dans la galerie.