NHDC

Actualités

Jessie et Queensy Jongou s’installent dans leur nouvelle maison à Cottagia 2

02 février, 2021

 

La petite maison en tôle et les conditions sanitaires insalubres dans lesquelles vivaient Jessie Jongou, 78 ans, non voyante et alitée, et sa fille Queensy, 37 ans, depuis 16 ans, ne sont désormais que choses du passé. Interpellés par le sort de ces deux dames en décembre dernier, le ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire et la NHDC ont réagi promptement, en initiant les procédures leur permettant de bénéficier d’une maison de la NHDC.

Et, le mardi 2 février, ce fut le grand jour pour Jessie et Queensy, qui ont reçu les clés de leur nouvelle maison, située dans le complexe résidentiel Cottagia 2, Cottage, des mains du Premier ministre adjoint, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo. Ce, en présence de la ministre de l’Egalité du genre et du Bien-être de la famille, Kalpana Koonjoo-Shah et du PPS Rajanah Dhaliah.

Elles pourront enfin profiter du confort de leur nouvelle maison et dormir tranquillement sans avoir à subir les conséquences des caprices de dame nature. Heureuse et émue, Queensy, a remercié le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, et la NHDC pour avoir réagi à leur appel à l’aide.

Quant au Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, il a rappelé que le gouvernement continuera à travailler dans l’intérêt des personnes les plus vulnérables afin de leur offrir une meilleure qualité de vie.

A noter que le montant du paiement des mensualités a été calculé en tenant en compte le revenu mensuel de Jessie et de Queensy.