NHDC

Actualités

Inauguration de Résidence Fleur de Soleil à Calebasses

02 octobre, 2020
Inauguration de Résidence Fleur de Soleil à Calebasses

Le Premier ministre adjoint, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire et du Tourisme, Steven Obeegadoo, a procédé, le vendredi 2 octobre 2020, à la remise des clés aux familles bénéficiaires d’une maison à Résidence Fleur de Soleil, complexe résidentiel de la NHDC, à Calebasses. La cérémonie s’est déroulée en présence d’un parterre d’invités dont le ministre de l’Energie et des Utilités publiques, Joe Lesjongard, le ministre du Travail, du Développement des Ressources Humaines et de la Formation, Soodesh Callichurn, du PPS de la région, Sharvanand Ramkaun et la député Joanne Tour.

La Résidence Fleur de Soleil comprend 43 maisons et un espace de vie commun, comme pour toutes les nouvelles constructions commanditées par la NHDC, dans le but d’assurer le bienêtre des résidents et de les encourager à adopter un style de vie sain. Parmi les facilités mises à leur disposition : un espace potager individuel, deux boulodromes et un jardin récréatif.

Les 43 maisons, de type individuel, sont d’une superficie de 39 m2 chacune. Les propriétaires ont la possibilité d’agrandir leur maison, jusqu’à 98 m2, à condition de respecter le cahier des charges établi par la NHDC.

Le prix de vente d’une unité de logement est évalué à Rs 1,140,000. Toutefois, avec le subside du gouvernement, elle est mise à la disposition du bénéficiaire à un prix réduit, soit de Rs 380, 000 par unité, avec possibilité de paiement mensuel étalé sur 15, 20 ou 35 ans, dépendant de la capacité de paiement de la famille.

Lors de son intervention, le Premier ministre adjoint, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, a réitéré l’engagement du gouvernement de construire un maximum de logements pour les familles mauriciennes. Au-delà du projet de construction des 12 000 logements, qui sera mis en chantier très prochainement, le Premier ministre adjoint a fait ressortir que près d’un millier d’unités de logement, réparties dans différentes régions à travers l’île, seront livrées d’ici fin décembre tandis que la construction d’environ 1700 unités de logement sera achevée l’année prochaine.