NHDC

Actualités

Inauguration de la Résidence Marguerite

23 octobre, 2020
206 familles reçoivent les clés de leur maison

206 familles reçoivent les clés de leur maison

Le Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth, a procédé, le lundi 19 octobre, à l’inauguration de la Résidence Marguerite à St-Julien d’Hotman. La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre adjoint, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, de la vice-Première ministre et ministre de l’Education et de l’Education tertiaire, de la Science et de la Technologie, Mme Leela Devi Dookhun-Lutchoomun, du ministre du Commerce et de la Protection des consommateurs, Yogida Sawmynaden et d’un parterre d’invités.

Ce complexe résidentiel, dont la construction avait démarré en novembre 2017, comprend 206 unités de logement, et a nécessité un investissement de l’ordre de Rs 329 millions. D’une superficie de 55m2, avec possibilité d’extension jusqu’à 100 m2, chaque unité est construite sur un lopin de terre de 40 toises (150 m2). Celle-ci est également dotée d’un espace parking.

Il faut savoir que le prix de vente d’une unité est estimé à Rs 1, 550, 000. Mais, avec le subside du gouvernement, les bénéficiaires ne débourseront que la somme de Rs 570, 000 et, dépendant de leurs revenus mensuels, ils pourront aussi choisir, parmi les différentes options proposées par la NHDC, la durée de l’acquittement de leurs mensualités.

Les différentes options mises leur disposition sont :
• 15 ans : mensualité de Rs 4704
• 20 ans : mensualité de Rs 4026
• 25 ans : mensualité de Rs 3646
• 30 ans : mensualité de Rs 3413
• 35 ans : mensualité de Rs 3262

Lors de son intervention, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, s’est dit heureux de constater la qualité des logements et des infrastructures de loisirs mis à la disposition de 206 familles dans la région de St Julien d’Hotman. 

Quant au Premier ministre adjoint, ministre du logement et de l’Aménagement du territoire et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, il a fait ressortir que la Résidence Marguerite est un petit village en lui-même. Un village intégré, qui comprend de nombreuses facilités pour assurer le bien-être des habitants et favoriser l’épanouissement des jeunes. Ainsi le complexe résidentiel est doté d’un centre récréatif avec jardin d’enfants, espace aménagé pour promouvoir les jeux d’antan comme le jeu cannette, la marelle, le jeu élastiques, les cercles pour le développement monteur, terrain de badminton et de mini-foot, boulodrome, espace gym en pleine air, kiosque, jeux d’échecs et de dame et espace culturel où les habitants pourront s’adonner à la peinture ou au théâtre en pleine air. Le complexe devrait aussi accueillir, dans un proche avenir, un centre communautaire. 

A noter que la NHDC prévoit de livrer quelques 600 unités de logement additionnelles d’ici la fin de l’année.