NHDC

Actualités

Inauguration de la Résidence Lotus, Chebel

21 juillet, 2021

Moment de joie pour les 99 familles, qui ont reçu les clés de leur nouvelle maison, à Résidence Lotus à Chebel. Une cérémonie de remise des clés symbolique a eu lieu le 14 juillet, en présence du Premier ministre adjoint, ministre des Terres et de l’Aménagement du territoire et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo. Ce dernier a félicité les bénéficiaires et a rappelé que 1050 unités de logement ont déjà été livrées depuis novembre 2019. « 1, 400 nouvelles unités de logement, situées à Mare d’Albert, Gros Cailloux, Dagotière et Mare Tabac, seront livrées d’ici juin 2022 », a annoncé le Premier ministre adjoint.

Il a également fait ressortir que la Résidence Lotus, sortie des terres en 2018, fait partie d’un grand chantier de 191 unités de logement à Chebel. La première phase, au coût de Rs 153 millions, a été complétée et livrée en novembre 2020 tandis que la deuxième phase, qui comprend 99 unités de logement, a nécessité un investissement de l’ordre de Rs 160 millions.

Le coût de construction par unité de logement est estimé à Rs 1,9 millions. Toutefois, avec la contribution du gouvernement à hauteur de Rs 1,2 millions par unité, celle-ci est mise en vente à Rs 705,000. Le paiement de la mensualité peut s’étaler jusqu’à 35 ans, dépendant du revenu mensuel du bénéficiaire.

Les unités de logement d’une superficie de 50 m2 chacune, comprend 2 chambres à coucher, deux salles de bain et toilettes, une cuisine ainsi qu’une  terrasse couverte, pouvant être convertie en espace habitable, et d’un parking privé.

La Résidence Lotus est également dotée de nombreuses facilités telles que jardin d’enfants, espace de vie, jogging track, gym en pleine air et espaces verts.