NHDC

Actualités

Inauguration de la Résidence Alizée, Petite Julie

03 février, 2021
179 unités de logement livrées

179 unités de logement livrées

 Ebène, ce vendredi 29 janvier 2021. Après quelques 700 unités de logement livrées en 2020, l’exercice a repris, cette année, avec la livraison de 179 maisons à Résidence Alizée, Petite Julie. La cérémonie de remise des clés, organisée par la NHDC, en collaboration avec le ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire, s’est tenue, le vendredi 29 janvier, en présence du Premier ministre adjoint, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo. La ministre de l’Egalité du genre et du Bien-être de la famille, Kalpana Koonjoo-Shah et le PPS, Rajanah Dhaliah ont aussi assisté à la cérémonie. 

« Entre novembre 2019 et décembre 2020, nous avons livré un total de 703 unités de logements, réparties à travers différentes régions de l’île notamment 16ème Mille, Forest Side, Camp Levieux, Montagne Longue, Calebasses, St-Julien, Bassin, Chebel et Baie-du-Tombeau (Longères Tôles) », a fait ressortir, le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo.

 Ce dernier a félicité les 179 familles bénéficiaires et a rappelé que la Résidence Alizée est dotée de nombreuses facilités dont un jardin d’enfants, un jardin potager commun, un boulodrome ainsi que des espaces verts, pour assurer l’épanouissement des résidents.

 Mais la grande innovation demeure, l’aménagement très prochainement d’un espace commercial, où les résidents pourront faire leurs emplettes de base. « Cela fait un moment que je travaille avec l’équipe de la NHDC, pour qu’on puisse inclure dans les projets à venir, un espace commercial dans chaque Résidence. Cela évitera aux résidents de se déplacer pour s’approvisionner en produits de base. Mais le plus intéressant est que la gestion de cet espace commercial sera confiée à une des familles de la Résidence. La NHDC lancera un appel d’offre, en interne, à cet effet », a souligné le Premier ministre adjoint.

 Il faut savoir que la construction des 179 unités de logement de la Résidence Alizée, sur un terrain d’environ 7 arpents, a nécessité un investissement de l’ordre de Rs 278 millions de la part du gouvernement. Le coût de construction d’une unité de logement est estimé à Rs 1,890,000. Toutefois, avec le subside du gouvernement, les familles bénéficiaires n’auront à débourser que la somme de Rs 634, 500.

 Montant qu’elles pourront rembourser sur plusieurs années voire sur une période maximale de 35 ans, dépendant de leur revenu mensuel. Les différentes options de paiement mensuel proposées sont comme suit :

  • 10 ans : Rs 7,205
  • 15 ans : Rs 5,527
  • 20 ans : Rs 4,731
  • 25 ans : Rs 4,284
  • 30 ans : Rs 4,010
  • 35 ans : Rs 3,833

A noter que chaque unité de maison comprend deux chambres à coucher, une cuisine, une salle de bain, des toilettes, une grande terrasse couverte à l’étage, qui peut éventuellement être transformée en chambre, et un parking privé.