NHDC

Actualités

276 familles bénéficiaires et un montant de Rs 20,6 millions déboursé

26 août, 2021

276 familles bénéficiaires et un montant de Rs 20,6 millions déboursé

La remise symbolique de chèques, aux bénéficiaires de l’aide du gouvernement pour le coulage de la dalle, a eu lieu le mercredi 24 août au Flacq District Council Multipurpose Complex, en présence du Premier ministre adjoint, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo. D’autres personnalités dont les députés des circonscriptions 9 et 10 étaient également présentes. Ils sont en l’occurrence, Deepak Balgobin, Sudheer Maudhoo, Vikash Nuckcheddy,Sunil Bholah, Vikram Hurdoyal et Zahid Nazurally. Pour le présent exercice de distribution de chèques aux bénéficiaires sous le « Roof Slab Grant Scheme », 276 familles ont pu profiter de cette aide du gouvernement. Le montant total déboursé est de Rs 20,6 millions.

 Le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, a rappelé que « Avoir une maison est un droit auquel tout mauricien doit pouvoir aspirer. Le gouvernement consenti d’énormes efforts pour pouvoir venir en soutien aux familles, qui ont besoin d’aide pour construire leur maison mais aussi à celles qui souhaitent bénéficier d’une maison sociale. Au-delà des maisons, construites et livrées par la NHDC, nous travaillons aussi sur le projet de construction des 12,000 maisons. Nous avons déjà identité les terrains et allons bientôt commencer la construction des maisons à travers toutes les circonscriptions de l’île », a annoncé Steven Obeegadoo.

Les autres députés, qui ont pris la parole, à savoir Zahid Nazurally, Deepak Balgobin et Sunil Bholah, ils ont rappelé tour à tour, les différents projets entrepris par le gouvernement à travers l’île pour améliorer la qualité de vie des Mauriciens.

Si seulement 30 familles bénéficiaires étaient présentes pour la cérémonie, la pandémie de la COVID-19 oblige, 246 autres familles, qui avaient sollicité l’aide du gouvernement pour le coulage de la dalle, ont reçu leur chèque. Pour le présent exercice de distribution de chèques, un montant total de Rs 20,6 millions ont été déboursés à travers la NHDC.

Le montant des chèques varie selon les revenus mensuels des bénéficiaires. Ainsi, ceux touchant moins de Rs 10, 000 ont obtenu une aide de Rs 100, 000 alors que ceux dont les revenus sont entre Rs 10,000 et Rs 15,000 et Rs 15, 000 à Rs 20,000, ont reçu Rs 70,000 et Rs 50, 000 respectivement.

Lors de son intervention, le Premier ministre adjoint, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, a aussi fait ressortir que, depuis novembre 2019 à août 2021, « 2,239 familles venant de plusieurs régions de l’île, ont reçu l’aide du gouvernement pour le coulage de la dalle. Le tout pour un montant total de Rs 168,9 millions ».